une situation exceptionnelle face aux plus hauts sommets des alpes

situation

en patois local, chetzeron signifie « la crête ronde ». quoi de mieux pour définir l’emplacement exceptionnel dont bénéficie l’établissement ?

à 2112 m d’altitude et au-dessus des derniers mélèzes, chetzeron est littéralement situé en pleine nature, face aux plus hauts sommets des alpes. de centre de crans-montana, vous pouvez uniquement vous y rendre à pied, à ski, en télécabine ou avec les véhicules de chetzeron. en effet, seuls ces derniers sont autorisés à circuler sur le chemin forestier menant à l’hôtel. l’ascension jusqu’à chetzeron fait donc déjà partie du voyage.

chetzeron est un établissement d’exception. isolé sur son promontoire, il vous guette, dans l’immensité de l’espace, dans le silence et la tranquillité. chaque jour et à chaque saison, il offre un spectacle fabuleux sur l’environnement. au printemps, lorsque la nature se réveille, vous pourrez apprécier les premières fleurs qui sortent et les abeilles qui bourdonnent. les mélèzes verts colorent le paysage en été et deviennent oranges en automne. en hiver, la montagne enneigée absorbe chaque bruit et sublime chetzeron dans toute sa splendeur. les matins sont magiques et les soirées féériques.

de votre chambre, nos terrasses ou notre piscine, vous pourrez observer des sommets majestueux : le bishorn (4153m), le weisshorn (4506 m), le schalihorn (3975m), le zinalrothorn (4221m), le besso (3668m), la dent blanche (4357m) et même le cervin (4478m).

accès

pour que votre séjour débute de la meilleure manière possible, nous vous recommandons vivement d’organiser votre arrivée à l’avance et de lire attentivement nos instructions. de plus, nous vous demandons de réserver votre transfert ou d’enregistrer vos bagages dès que possible.

en hiver, de crans-montana, l’ascension jusqu’à chetzeron peut se faire en télécabine puis à ski, en télécabine puis à pied, en ratrak, en ski de randonnée ou en raquettes. le chemin de raquettes débute sur en face du chalet de l’ESS et est indiqué par des panneaux roses. la montée dure environ 1h30 et représente 600 m de dénivelé positif. cette balade vous offre des paysages magnifiques. le matin, si vous êtes chanceux, vous pouvez admirer la mer de nuage qui couvre la plaine du rhône. si vous souhaitez monter à chetzeron en télécabine, nous vous conseillons d’obtenir votre forfait pour la montée au préalable sur mycma. ainsi, vous pourrez profiter de prix avantageux. finalement, nous proposons un service de transferts en chenillette le soir selon nos horaires. pour bénéficier de ce service, il est obligatoire de réserver au préalable votre place.

en été, c’est à pied, à vélo, en télécabine puis à pied, en télécabine puis en 4×4 ou directement en 4×4 que vous arriverez à chetzeron. le chemin pédestre débute en face du chalet de l’ESS et est indiqué par des panneaux jaunes « chetseron ». la montée dure environ 1h30 et représente 600 m de dénivelé positif. vous pouvez emmener avec vous vos bâtons, qui vous aideront lorsque la pente est raide. pour monter à vtt ou en e-bike, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais nous vous recommandons d’emprunter l’itinéraire-ci depuis le centre de crans-montana. si vous souhaitez monter à chetzeron en télécabine, nous vous conseillons d’obtenir votre forfait pour la montée au préalable sur mycma. comme en hiver, nous proposons un service de transferts à bord de nos 4×4 en fin de journée. il est obligatoire de réserver pour bénéficier de ce service. vous trouverez ici tous nos horaires.

réservez votre table

réservez votre séjour

réservez votre transfert

formulaire de contact